Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esmerald-Art l'Atelier
3 octobre 2008

Onagre

Pied d'onagre que j'ai planté cet été dans mon jardin .. et qui à l'air de s'y plaire vu sa floraison ..

DSCF0015

DSCF0017

Des graines l'on en extrait de l'huile. L'huile d'onagre est aussi appelée "huile de primerose" c'est une source d'acide gamma-linolénique , une substance qui fait partie de la famille des acides gras oméga-6. Très bonne pour les problèmes féminins, de peaux etc .. Les racines et feuillage sont commestibles ( je n'ai pas testé !) ..  je consomme régulièrement de cette huile ainsi que celle de bourrache et suis satisfaite des résultats ..

Merci Dame Nature .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La nature a encore tellement de secrets pour nous ...<br /> Elle est un peu comme nous, d'ailleurs, capable du pire comme du meilleur ! Le latex des euphorbes est toxique, par exemple.<br /> Je me demande comment se mange cette plante ... en salade, peut-être ?<br /> Bonne journée à toi, et à très bientôt !<br /> <br /> Minéraline
V
je ne connaissait pas du tout cette plante !<br /> <br /> où peut -on trouver ces huiles ? Je viens d'apprendre plein de chose que dame nature nous fourni gracieusement !!!<br /> <br /> Je viens d'aller sur le forum c'est du off et je viens de découvrir ton blog .<br /> tes meubles relookés , les idées de recyclage , j'espère que ton projet d'ouvrir une boutique aboutira <br /> <br /> Valla
N
J'utilise souvent de l'huile d'onagre (et d'avocat) pour le visage c'est top mais je ne connaissais pas la plante qui donnait cette huile. la fleur est magnifique...et tes photos aussi. Ravie de te revoir après mon interruption d'une bonne semaine. Bise
F
GENIAL COURS DE BOTANIQUE GRATOS !!!<br /> j'espère que tu vas bien à très vite<br /> bisous<br /> FLO
D
Très joli aussi le "Merci Dame Nature" technicolor... <br /> <br /> ...et magnifique jaune pâle de la corolle de l'Onagre... deux photos magnifiques! Bonne soirée à toi, chère Esmeralda ! (sais-tu que je suis en train de lire le passionnant roman médiaval d'Hugo, "Notre-Dame de Paris" ? ) .
Esmerald-Art l'Atelier
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 153
Esmerald-Art l'Atelier
  • mes passions : rénover des meubles ,peintures, patines créer des abats jour, des coussins pour le yoga. Décoration campagne, romantique, gustavien, shaby, j'aimerai créer un atelier.. j'aime également la nature, randonnées, photo, jardinage, voyages, lect
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité