Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esmerald-Art l'Atelier
5 août 2008

Abeille charpentière

Abeille Charpentière

Depuis quelques semaines  elles sont en pleine activité ...

Je suis toujours en admiration devant ces insectes , je les trouve très belles ... !

Mais prudence ...  le pied d' Abélia qu'elles affectionnent beaucoup se trouve juste à côté du portillon donc pas de gestes brusques lorsqu'on le franchit !!!   laissons les abeilles faire leur travail et elles nous en seront reconnaissantes ...   .   Parfois j'aimerai bien être à leur place pour prendre ma ration de pollen  tout frais -excellent pour la santé -  mais je ne suis pas une abeille donc je continuerai d'en acheter et d'en faire deux cures par an , une au printemps et l'autre à l'automne ..  Faites vous des cures de pollen , gelée royale  ?

DSCF0737abeille

DSCF0734abeilleJPG

DSCF0745

Abélia en pleine floraison

Merci " Poussière du Sud"   - Babette - d'avoir rectifié le nom de la plante  !!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Epatantes, ces deux p'tites photos d' merveilles aux ailes blues qui donnent envie d'en savoir plus sur ailes... Reste humaine et non abeille, chère Esmeralda, ce qui te permettra de photographier longtemps ces merveilles de la Nature... Amitié & Bizzz, bien sûr.
C
Ah bon c'est une abeille, moi qui croyais que c'était un bourdon!!! dorénavant je les regarderai autrement!!! J'adore toutes ces petits insectes très utiles... même ls araignées et les scorpions (pourtant Dieu sait si j'en ai peur!!!) car ils sont très utiles!!! surtout il ne faut pas les tuer!!! mais les protéger !!!<br /> Bon moi je ne fais pas de cure de pollen, je sais que ça fait du bien, mais je vais aller de ce pas sur Internet pour me documenter!!! Bisous et bravo pour tes photos qui sont superbes!!
M
Bel article et belles photos.<br /> Je me réjouis de t'envoyer ma moité de mandala.<br /> Serais-je à la hauteur.<br /> Bloguesement, Mimi
G
oui si tu vas faire un tour chez taratata tu comprendras !!! je suis allée les vendre j'en avais fait 11 et ils sont partis !! J'ai un projet avec mon amie Maryvonne qui a l'air de se mettre en place !!! je t'en reparlerai !! Sinon je t'ai dit le vide grenier sympa !! La recette correcte Bisous
L
Mais elle ne fait plus rien cette zabeille !J'ai vu ton "fiancé" du café philo.....il t'envoie tout son chocolat avec de la cannelle....bizzzzz
Esmerald-Art l'Atelier
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 144
Esmerald-Art l'Atelier
  • mes passions : rénover des meubles ,peintures, patines créer des abats jour, des coussins pour le yoga. Décoration campagne, romantique, gustavien, shaby, j'aimerai créer un atelier.. j'aime également la nature, randonnées, photo, jardinage, voyages, lect
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité