Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esmerald-Art l'Atelier
5 novembre 2008

Senteur Lavande

DSCF0324

photo prise aujourd'hui sous une petite pluie..

Depuis toute gamine j'ai toujours aimé le parfum de la lavande ... et les tissus brodés , à ce sujet j'ai un souvenir gravé à tout jamais en moi !.. j'avais une poupée (certainement piquée à ma soeur !) et comme lit j'avais pris une caisse en bois ... je n'avais bien sûr pas de drap, mais aimant fouiller dans l'armoire , j'ai découvert une très belle chemise de "grand-mére" dans un tissus trés fin avec une broderie très raffinée , ni un ni deux je m'en empare , je prends les ciseaux et je la coupe et me voilà avec un superbe drap avec un beau retour !! très fière de moi , je m'applique à faire le lit et à y glisser ma poupée..... très rapidement  ma mère à découvert le carnage !! c'était sa chemise de mariage qu'elle avait brodée elle -même!!!  je vous laisse imaginer la suite .....  je n'aurai certainement pas eu assez de ce bout de "chiffon" pour essuyer mes larmes !!...   .... il a vite regagné l'armoire...!! et à présent ....il est dans mon armoire !!   Si je le retrouve dans tous mes "chiffons" je vous le montrerai !!!

***********

Avec un mouchoir ancien en coton entièrement brodé main , de la lavande , un bout de ficelle et une fleur qui était avec la robe de communiante voici ce que j'ai réalisé ...

DSCF0320

DSCF0319

DSCF0315

DSCF0314

Très simple et ...

ROMANTIC

*********

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une bien jolie histoire...j'aime beaucoup le résultat de ton aumonière.<br /> <br /> Pascale
M
On dirait ton histoire du drap brodé, tiré des "Malheurs de Sophie", petit garnement va.
D
un beau travail de broderie sous les yeux magnifique.....bisessssss
R
J'adore l'organdi et les broderies ! C'est très romantique e beau...un peu de douceur dans ce monde de "brutes" ! Bisous.....
B
Une petite histoire comme chez la Comtesse de Ségur, une pochette si raffinée pour de belles senteurs, c'est un joli moment. Bon week'end. Bises
Esmerald-Art l'Atelier
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 153
Esmerald-Art l'Atelier
  • mes passions : rénover des meubles ,peintures, patines créer des abats jour, des coussins pour le yoga. Décoration campagne, romantique, gustavien, shaby, j'aimerai créer un atelier.. j'aime également la nature, randonnées, photo, jardinage, voyages, lect
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité