Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esmerald-Art l'Atelier
1 septembre 2008

Faience GIEN

Un peu de brocante , voici un plat creux ovale peint à la main venant de la faïencerie GIEN , qui d'après la marque daterait de 1938  .  Ce plat est un modèle de la série "Pivoines", je ne pense pas qu'il soit encore fabriqué , mais je me trompe peut être ..? si vous savez , n'hésitez pas à me laisser un commentaire , je vous en remercie d'avance ...

DSCF0022

DSCF0023

DSCF0027GIEN

DSCF0028GIEN

DSCF0024GIEN

.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je possède un plat presque similaire de Gien je pense que cette fabrication est autour de 1960
V
Il est sublime ce plat !
F
JE SUIS SUPER HEUREUSE POUR TOI !<br /> GROS BISOUS<br /> FLO
R
Oh un Gien tu sais que je connais bien la faiencerie de Gien et chauque fois que je vais chez mon amie à Briare a 10 km je m'arrête à l'usine m'acheter des vides poches de chez eux que j'adore !Tu les verras demain... Je n'aime pas trop les Gien anciens trop chargés pour moi en couleurs mais ceux aux tulipes noires ou bien en couleur bleu rou rose merveilleux les monogrammés un rêve u nservice a mon monogrmamme !! J 'adore les modernes va là http://www.gien.com/boutique/index.php tu vas te régaller tu as le modèle Pivoine reédité dans la ribrique faice d'Art. Visite ce site merveilleux et prends en plein les mirettes !!! Je rêve d'un service complet un jour peut être !!!<br /> Gros gros bisoussss. Mimie
D
Et voilà, la faïence de Gien apparaît plein écran dans ce cybercafé... quel réconfort ! Ta deuxième photo aux couleurs "extrêmes" (et cependant harmonieuses) nous ferait entrer de plain pied dans l'art japonais... Bises & à bientôt !
Esmerald-Art l'Atelier
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 153
Esmerald-Art l'Atelier
  • mes passions : rénover des meubles ,peintures, patines créer des abats jour, des coussins pour le yoga. Décoration campagne, romantique, gustavien, shaby, j'aimerai créer un atelier.. j'aime également la nature, randonnées, photo, jardinage, voyages, lect
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité